NOUVELLES

Toledo en prolongation

08/09/2013 05:54 EDT | Actualisé 08/11/2013 05:12 EST

D'un coup d'approche, Esteban Toledo a fait disparaître la balle au fond de la coupe du troisième trou de prolongation pour un oiselet et s'adjuger le titre du Championnat de Montréal, dimanche.

Toledo et Kenny Perry ont attaqué le 10e trou, une normale 3 de 207 verges, après avoir pris d'assaut le 18e, à deux reprises, sans pouvoir faire de vainqueur. Ils s'étaient tous deux contentés de normales, avant que Toledo ne réussisse son coup d'approche.

Le Mexicain avait triomphé de la même manière plus tôt en mai au tournoi de Woodlands, au Texas, en l'emportant toutefois sur le premier trou de prolongation. Toledo empoche donc la bourse de 240 000 $US remise au vainqueur ainsi que les 240 points au classement de la Coupe Charles-Schwab qui y sont associés.

Toledo a remis une deuxième carte de suite de 69, dimanche, pour forcer la tenue de la prolongation. Il a orchestré une dernière poussée sur le neuf de retour en signant trois oiselets, se propulsant alors à égalité avec Perry à -5 au cumulatif du tournoi.


PLUS:rc