NOUVELLES

Kim Jong-un aurait une fille, selon Dennis Rodman

08/09/2013 11:42 EDT | Actualisé 08/11/2013 05:12 EST

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a une petite fille, qui pourrait théoriquement lui succéder et garantir la pérennité de la dynastie qui dirige le pays communiste depuis trois générations, a annoncé l'ex-basketteur américain Dennis Rodman de retour de Corée du Nord.

L'épouse de Kim Jong-un, Ri Sol, avait semblé enceinte sur des images diffusées l'an dernier par l'agence de presse publique nord-coréenne, mais aucune confirmation n'avait pu être obtenue. Elle n'avait ensuite plus été vue en public, pour un retour en octobre dernier.

Dennis Rodman, qui s'est rendu en Corée du Nord deux fois cette année et décrit Kim Jong-un comme son « ami », a déclaré au journal britannique The Guardian qu'il avait tenu le bébé dans ses bras.

Kim Jong-un est le troisième membre de sa famille à diriger la Corée du Nord. On estime qu'il a 30 ans. Il a été intronisé comme le successeur de son père Kim Jong-il en 2010, bien qu'il ne soit pas l'aîné.

Compte tenu de la nature traditionnelle de la société nord-coréenne, il est peu probable que Ju-ae succède un jour à son père, bien que des femmes membres de la famille de Kim occupent des positions importantes au gouvernement.

Reuters

PLUS:rc