NOUVELLES

Drew Brees récolte 357 verges de gains et les Saints battent les Falcons 23-17

08/09/2013 05:09 EDT | Actualisé 08/11/2013 05:12 EST

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Avec l'aide de Drew Brees et d'une défensive transformée par l'arrivée d'un nouveau coordonnateur défensif, Sean Payton a triomphé à son retour après sa suspension d'un an pour son rôle dans le scandale de primes aux blessures.

Brees a récolté 357 verges de gains et deux touché et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont vaincu les Falcons d'Atlanta 23-17, dimanche.

«J'espérais que notre défensive allait nous aider à gagner en fin de match, et c'est ce qu'elle a fait», a déclaré Brees.

Roman Harper a intercepté une passe qui a dévié dans la zone des buts sur une quatrième essai avec moins d'une minute à faire à la rencontre.

Brees a rejoint Marques Colston sur 25 verges pour une touché, ce qui a permis au receveur d'établir un record d'équipe avec un 533e attrapé.

«C'est du bon vieux Marques Colston, a raconté Brees. J'ai tellement confiance en lui. Il sait que le ballon s'en vient vers lui et qu'il va réussir le jeu.»

Brees a également lancé une passe de touché de sept verges à Jimmy Graham au troisième quart.

«C'était très important d'aller chercher une première victoire, a dit Payton. Vous essayez d'isoler chaque semaine, chaque match et nous affrontions une bonne équipe. (...) Nous nous sommes bien battus, surtout vers la fin.»

Matt Ryan a récolté 304 verges de gains et a lancé des passes de touché à Tony Gonzalez et Julio Jones. Il a également amené son équipe jusqu'à la ligne de trois verges dans le territoire des Saints avec moins d'une minute à faire, mais il n'a pas été en mesure de compléter le travail.

«Quand nous affrontons les Saints, c'est habituellement une vraie guerre de tranchées, et ce fut encore le cas, a mentionné l'entraîneur-chef des Falcons, Mike Smith. Nous devons mieux protéger notre quart.»

Steven Jackson a couru 11 fois avec le ballon, dont une course de 50 verges, pour 77 verges de gains à sa première sortie avec les Falcons.

Sous la tutelle du nouveau coordonnateur Rob Ryan, la défensive des Saints a concédé deux jeux de 50 verges — l'autre sur une passe à Harry Douglas. Elle a cependant appliqué beaucoup de pression sur Ryan.

Ryan a encaissé trois sacs et a dû se débarrasser du ballon à plusieurs occasions, dont tôt au troisième quart quand son équipe était installée profondément dans le territoire des Saints, ce qui a forcé les Falcons à se contenter d'un placement.

La défensive a aussi provoqué un revirement qui a changé l'allure du match au deuxième quart. Malcolm Jenkins a arraché le ballon des mains de Jones et Harper l'a recouvré. Sur la séquence suivante, Colston a inscrit un touché, ce qui créait l'égalité 10-10.

Colston a finalement capté cinq passes pour 68 verges de gains. Darren Sproles a capté six passes pour 88 verges.

Douglas a saisi quatre passes pour 93 verges de gains, dont une de 20 verges pour amener les Falcons à la ligne de sept verges des Saints sur la dernière séquence à l'attaque des siens. Ce fut aussi la dernière passe complétée par Ryan.

PLUS:pc