Damien Arsenault, nouveau candidat libéral dans Bonaventure

Publication: Mis à jour:
BONAVENTURE
Radio-Canada

Damien Arsenault a remporté dimanche soir la course à l'investiture du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Bonaventure en vue des prochaines élections provinciales.

L'ex-député libéral avait été défait l'an dernier par le péquiste Sylvain Roy dans cette circonscription représentée à l'Assemblée nationale pendant plus de 10 ans par l'ancienne ministre Nathalie Normandeau.

Les membres du PLQ devaient choisir parmi trois candidats celui qui les représentera lors des prochaines élections provinciales dans ce bastion libéral aux mains du Parti québécois depuis un an. Depuis 50 ans, la circonscription de Bonaventure a, à deux exceptions près, toujours été représentée par les libéraux.

Parmi les concurrents de M. Arsenault figurait l'homme d'affaires André Poirier qui, en 6 mois, a vendu la moitié des nouvelles cartes de membres du parti. Le troisième candidat était François Whittom, un physiologiste.

Les libéraux ont bon espoir de remporter la victoire dans la circonscription de Bonaventure et celles de Gaspé et des Îles-de-la-Madeleine aux prochaines élections afin de reprendre le pouvoir. Rappelons que le PLQ détient 50 sièges à l'Assemblée nationale contre 54 pour le Parti québécois qui forme le gouvernement.

L'organisation de l'investiture s'attendait à accueillir entre 1500 et 2000 des 2800 membres en règle du Parti libéral dans Bonaventure.  

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Conseil général du PLQ (15 juin 2013)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction