NOUVELLES

Ratto rafle la 14e étape de la Vuelta sous la pluie, Nibali protège son avance

07/09/2013 01:30 EDT | Actualisé 07/11/2013 05:12 EST

COLLADA DE LA GALLINA, Andorre - L'Italien Daniele Ratto a fait fi du froid et de la pluie dans les montagnes, samedi, en route vers la victoire à l'issue de l'éprouvante 14e étape de la Vuelta d'Espagne, tandis que Vincenzo Nibali a résisté aux attaques de ses rivaux et protégé son avance au classement général.

Ratto (Cannondale) s'est détaché du peloton et a eu le temps de savourer sa victoire lors du sprint final réalisé à l'issue d'une ascension venant couronner le tracé de 156 km entre Baga et Andorre. Il lui a fallu près de quatre heures et demie.

Nibali est resté collé à la roue de Christopher Horner lors de la dernière ascension de catégorie 1, tout en augmentant son avance sur ses rivaux Alejandro Valverde et Joaquim Rodriguez. Il a franchi la ligne d'arrivée trois minutes et 53 secondes après Ratto, mais deux secondes devant Horner.

Nibali cherche à remporter la Vuelta pour la deuxième fois. L'Italien a maintenant une priorité de 50 secondes au cumulatif sur Horner, qui s'est hissé en deuxième place.

Valverde est troisième à 1:42 et Rodriguez, quatrième à 2:57.

La température froide, compliquée par la pluie qui tombait dans les Pyrénées, a forcé le vétéran Ivan Basso et l'Espagnol Luis Leon à abandonner la course en raison de symptômes d'hypothermie.

PLUS:pc