NOUVELLES

Owens s'ajoute à la liste des absents pour le duel Argonauts-Alouettes

07/09/2013 06:55 EDT | Actualisé 07/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - On devra ajouter le nom du plus récent joueur par excellence de la LCF à la liste des absents lors du duel pour le premier rang dans l'Est entre les Argonauts de Toronto et les Alouettes de Montréal.

Chad Owens, un dynamique receveur et spécialiste des retours de bottés qui domine la ligue au chapitre des gains combinés, sautera son tour en raison de contusions aux côtes, subies lors du revers à domicile de 20-9 des Argonauts mardi soir face aux Alouettes.

L'ancien receveur des Alouettes Trent Guy prendra la relève à la place d'Owens.

L'entraîneur-chef des Argonauts Scott Milanovich a déclaré que la blessure d'Owens ne semblait pas sérieuse et qu'il s'attendait à le voir en uniforme le 14 septembre contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Les Argonauts (5-4) et les Alouettes (4-5) croiseront le fer dimanche après-midi au stade Percival-Molson après une pause de seulement cinq jours entre les deux matchs.

Et les deux équipes devront à nouveau se passer d'éléments clés.

En plus d'Owens, les Argonauts devront faire sans leur quart étoile Ricky Ray dans un deuxième match de suite, et le porteur de ballon Chad Kackert. Zach Collaros aura la tâche de diriger l'offensive de l'équipe.

Du côté des Alouettes, la recrue Tanner Marsh effectuera un deuxième départ à la place d'Anthony Calvillo, le meneur de tous les temps dans la LCF au chapitre des verges de gains. Calvillo est ennuyé par une commotion cérébrale et on ne sait toujours pas quand il sera en mesure de revenir au jeu. Le porteur de ballon Brandon Whitaker est blessé à une cuisse et le receveur Jamel Richardson ratera le reste de la saison en raison d'une blessure à un genou.

Les Alouettes ont gagné leurs deux derniers matchs et ont vu leurs chances de balayer la série contre les Argonauts et les rejoindre au sommet dans l'Est augmenter en raison de la blessure à Owens.

Le secondeur Shea Emry a cependant insisté que cela n'allait pas changer l'approche de l'équipe.

«Ils vont compter sur d'autres joueurs, a-t-il noté. Peu importe s'ils appellent les mêmes jeux avec ou sans Chad, ils vont compter sur des joueurs qui, comme Chad, peuvent bien courir avec le ballon. Ce sera à nous de réussir les plaqués.

«Nous nous battons pour le premier rang présentement et c'est la seule chose que nous avons en tête. Ça n'a rien à voir avec la semaine dernière ou le fait de jouer une série aller-retour. Nous jouons pour le premier rang, nous jouons à domicile, nous sommes gonflés à bloc.»

Les Alouettes semblent être sur une lancée après avoir connu un début de saison désastreux sous la gouverne de l'entraîneur recrue Dan Hawkins, qui a été remplacé par le directeur général Jim Popp après seulement cinq rencontres.

C'est encore plus étonnant qu'ils y soient parvenus sans Calvillo. Marsh, 23 ans, a été en mesure d'inscrire suffisamment de points au tableau pour aller chercher des victoires, malgré des revirements et quelques moments difficiles, et la défensive accomplit tranquillement le boulot à chaque match.

«Nous jouons du football décent depuis le début de la saison, a déclaré Emry. Évidemment, on va parler de l'offensive, puisque Anthony Calvillo ne joue pas et qu'un nouveau quart fait le travail.

«Ce n'est rien contre nous. Nous voulons simplement gagner des matchs et c'est ce que nous avons fait lors des deux dernières semaines.»

L'offensive des Argonauts fonctionnait à plein régime avec Ray au poste de quart, mais elle a ralenti considérablement la cadence avec Collaros. Il a compilé de bonnes statistiques lors de sa dernière sortie, complétant 21 de ses 32 passes pour 256 verges de gains, mais il y a eu beaucoup de séquences qui sont allées nulle part.

PLUS:pc