NOUVELLES

Le ministre Lisée et une centaine de Québécois en mission en Afrique de l'Ouest

07/09/2013 04:40 EDT | Actualisé 06/11/2013 05:12 EST

DAKAR, Sénégal - Le ministre québécois des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, est à la tête d'une délégation qui effectue à compter de samedi une mission économique d'une semaine en Afrique de l'Ouest.

La délégation se rendra au Sénégal, en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso.

M. Lisée est accompagné d'une centaine de représentants des milieux des affaires et institutionnel, ainsi que d'organismes de coopération internationale.

Cette mission sera l'occasion pour les participants d'établir des partenariats ou de se familiariser avec le marché africain.

Le ministre Lisée y tiendra des rencontres politiques de haut niveau, dans le but, entre autres, de renforcer les liens du Québec avec la communauté francophone africaine.

Selon le ministre, l'Afrique est aujourd'hui là où était la Chine il y a 30 ans et l'Inde il y a 20 ans. Il souligne que le continent connaît une très forte croissance économique.

M. Lisée estime que le Québec possède tous les atouts pour être partenaire de cette Afrique émergente, grâce notamment à son expertise en énergie, infrastructures, génie-conseil, recherche et innovation, et en éducation.

PLUS:pc