NOUVELLES

Edwards triomphe à Richmond; Keselowski ne sera pas de la course au championnat

07/09/2013 11:18 EDT | Actualisé 07/11/2013 05:12 EST

RICHMOND, États-Unis - On couronnera un nouveau champion en Coupe Sprint cette saison puisque Brad Keselowski ne sera pas impliqué dans la course au championnat.

Le champion en titre a été incapable de se qualifier parmi les 12 pilotes qui tenteront de remporter les grands honneurs de la série la plus prestigieuse en NASCAR. Un incident au mauvais moment a forcé Keselowski à se contenter du 17e rang, samedi soir, au Richmond International Speedway.

Carl Edwards a remporté la course après avoir doublé Paul Menard lors d'une relance avec trois tours à faire. Kurt Busch a terminé deuxième.

Ryan Newman a pris le troisième rang, mais ne s'est pas qualifié pour la course au championnat. Il était en bonne posture pour y parvenir puisqu'il était en tête avec 10 tours à faire. Cependant, un incident impliquant Clint Bowyer a forcé la sortie des drapeaux jaunes et la majorité des pilotes en ont profité pour passer aux ravitaillements. Newman a chuté au cinquième rang à sa sortie des puits, avant la dernière relance.

Kasey Kahne et Martin Truex ont obtenu les deux derniers laissez-passer.

PLUS:pc