NOUVELLES

Deux intrus arrêtés au palais de Buckingham

07/09/2013 10:53 EDT | Actualisé 07/11/2013 05:12 EST

LONDRES - Les autorités britanniques ont annoncé samedi avoir arrêté deux hommes relativement à une entrée par effraction dans le palais de Buckingham.

Selon la police métropolitaine de Londres, l'incident est survenu lundi soir après que l'un des deux suspects eut escaladé une clôture à l'extérieur de la résidence royale. Elle n'a pas précisé où l'individu avait été appréhendé, mais a indiqué qu'il se trouvait dans une zone du palais généralement accessible aux visiteurs durant le jour.

Plusieurs parties du bâtiment de 775 pièces sont ouvertes au public pour l'été, incluant les salles d'État, la galerie de la reine, les écuries royales et la roseraie.

Cette entrée par effraction est l'une des plus sérieuses à s'être produites au palais de Buckingham depuis 1982, lorsque Michael Fagan avait réussi à se faufiler jusqu'aux appartements privés de la souveraine alors qu'elle était au lit. Élizabeth II avait passé 10 minutes à bavarder avec l'homme avant de sonner l'alarme après qu'il lui eut demandé une cigarette.

Dans le cas présent, l'intrus n'avait aucune chance de rencontrer un membre de la famille royale. La reine séjourne actuellement au château de Balmoral, en Écosse, et aucun de ses proches ne se trouvait au palais lors de l'incident.

L'individu retrouvé à l'intérieur a été arrêté pour cambriolage, intrusion et vandalisme. Un autre homme se trouvant à l'extérieur du palais a été arrêté pour complot visant à commettre un cambriolage.

PLUS:pc