Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À l'ouvre pour une première

À l'ouvre pour une première

On savait que Michael McCarron était costaud. Mais on ne connaissait pas ses talents en échappée.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Le premier choix du Canadien au dernier repêchage a épaté la galerie avec un but en tir de pénalité, samedi, lors du premier match intra-équipe dans le cadre du camp des recrues, à Brossard.

McCarron a déjoué Zachary Fucale d'une feinte magistrale qui n'a pas manqué de faire rugir les quelque 800 spectateurs présents sur place.

« J'ai travaillé tout l'été sur mes manuvres en fusillade! », a lancé McCarron, en rigolant.

Le colosse de 108 kg (237 lb) s'était plus ou moins mis en évidence auparavant dans le match. À sa défense, ce type de rencontre ne favorise pas un joueur réputé pour ses coups d'épaule et ses poings. McCarron a d'ailleurs rappelé que les bagarres sont proscrites au camp des recrues.

« J'aime bien frapper, mais je ne l'ai pas fait autant que je l'aurais souhaité, je devrai le faire davantage à l'avenir », a-t-il commenté.

C'était le seul but accordé par Fucale, un membre des Rouges. Ces derniers ont triomphé 4-2 sur les Blancs.

Christian Thomas a marqué dans la victoire, de même que Jérémy Grégoire, Jonathan Narbonne et Tanner Eberle.

« Même si je n'avais pas marqué, j'ai fait de bonnes choses, autant en défense qu'en attaque, a affirmé Grégoire, choix de 6e tour du Tricolore en juin dernier. C'est ce qui me caractérise, je vais continuer comme ça. »

Sans avoir marqué, Charles Hudon s'est tout de même fait remarquer sur quelques séquences inspirées en zone offensive.

Tension, attention

Même si les bagarres étaient interdites, il y a eu des étincelles entre quelques joueurs. Thomas a eu droit aux remontrances de McCarron après son filet, tandis que Darren Dietz a reçu un coup de bâton visiblement illégal de Nathan Beaulieu.

Enfin, le robuste Stéfan Fournier, capitaine des Mooseheads d'Halifax la saison dernière, a distribué les coups d'épaule, une situation qui a fini par irriter Jarred Tinordi. Le grand défenseur le lui a fait savoir entre deux arrêts de jeu.

Les recrues sont conviées à un autre duel intra-équipe dimanche matin à Brossard. Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, s'adressera ensuite aux médias pour répondre aux questions sur les espoirs du CH.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.