NOUVELLES

Un déversement de peinture force la fermeture de l'autoroute 20 en Montérégie

06/09/2013 11:00 EDT | Actualisé 06/11/2013 05:12 EST

BELOEIL, Qc - Les automobilistes qui empruntaient l'autoroute 20 direction Est ont dû faire preuve de patience vendredi soir.

Vers 18 h 30, un accident impliquant un camion qui a déversé environ 3000 litres de peinture à l'eau à proximité du kilomètre 107,3 à la hauteur de Beloeil, en Montérégie, a causé une congestion monstre.

Vers 23 h 15 vendredi soir, les automobilistes devaient toujours emprunter l'accès vers la pesée routière, situé tout près, pour contourner l'obstacle.

À ce moment, on ignorait toujours à quel moment l'autoroute allait être rouverte à la circulation, mais selon Fouad Ghafir, un intervenant d'Urgence-Environnement, l'opération de nettoyage devrait être terminée très tôt samedi matin.

La camion transportait 15 citernes de 1000 litres de peinture à l'eau et trois citernes de 1000 litre de peinture à l'huile.

Les quatre citernes touchées contenaient de la peinture à l'eau et bien qu'elle ne soit pas dommageable pour l'environnement, Urgence environnement la récupérait vendredi soir pour éviter qu'elle ne contamine le sol.

Personne n'a été blessé dans l'accident, possiblement provoqué par un freinage trop brusque de la part du chauffeur de camion, selon la Sûreté du Québec.

PLUS:pc