NOUVELLES

Nouvelles règles pour les joueurs canadiens

06/09/2013 12:38 EDT | Actualisé 06/11/2013 05:12 EST

La Ligue canadienne de football a annoncé vendredi des changements à ses règles d'admissibilité au repêchage.

Les joueurs canadiens pourront maintenant être sélectionnés par une équipe trois ans après avoir terminé leur première année universitaire au Canada.

Précédemment, ils étaient admissibles après quatre années postsecondaires. Cela aura pour effet de ne plus pénaliser au niveau du repêchage les joueurs qui, après avoir changé d'université pendant leurs études, devaient prendre une année sabbatique avant de jouer pour leur nouvelle école.

De plus, la LCF modifie également ses règles pour les joueurs canadiens qui se retrouvent dans une université ou un collège aux États-Unis. Ces derniers pourront seulement être choisis après leur année senior dans la NCAA (ou la NAIA).

Les joueurs repêchés dans la Ligue canadienne pourront désormais joindre immédiatement l'équipe qui l'a repêchée.

« Ces ajustements donneront aux équipes de meilleures occasions de sélectionner les meilleurs joueurs disponibles, qui sont disponibles et capables de joindre les équipes dès le camp d'entraînement, la saison où ils sont repêchés. Ces changements sont bienvenus par les équipes et éliminent un certain degré d'incertitude quand vous repêchez un joueur » a déclaré Kevin McDonald, vice-président des opérations football de la LCF.

PLUS:rc