NOUVELLES

Le remplaçant de François Paulhus connu aujourd'hui

06/09/2013 08:09 EDT | Actualisé 06/11/2013 05:12 EST

Équipe Labeaume va présenter vendredi matin le nouveau candidat qui va remplacer François Paulhus dans le district le Plateau, à Sainte-Foy en vue des prochaines élections municipales.

François Paulhus s'est retiré de la campagne après que son nom ait été cité par un témoin à la Commission Charbonneau. Alors qu'il était à l'emploi de la firme de génie-conseil Génivar, il aurait participé à un système de collusion pour l'obtention de contrats à la Ville de Gatineau.

François Paulhus affirme que ces allégations ne sont pas fondées, mais il a préféré se retirer pour ne pas nuire à l'Équipe Labeaume. Il s'est aussi retiré momentanément du conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale où il siégeait.

De toute façon, le maire Labeaume avait indiqué le jour même que la tolérance Zéro s'appliquait dans son équipe pour ce genre d'allégations.

Le maire Labeaume a répété jeudi qu'il ignorait cette affaire, et qu'il aurait aimé être prévenu. « Ce que nos procureurs nous disent c'est que jamais le Bureau de la concurrence ne partage ses informations. Mais je ne veux plus intervenir sur le cas de M. Paulhus. Pour moi, le dossier est clos », a dit le maire.

Le nouveau candidat d'Équipe Labeaume sera présenté à 10 h au Bureau d'Équipe Labeaume.

PLUS:rc