NOUVELLES

L'éditeur Torstar réorganise ses activités numériques au sein de Star Media

06/09/2013 03:21 EDT | Actualisé 06/11/2013 05:12 EST

TORONTO - L'éditeur Torstar (TSX:TS.B) a annoncé vendredi la fermeture de sa division numérique Torstar Digital et la redistribution de ses actifs dans d'autres parties de l'entreprise, une mesure qui vise à réduire ses coûts.

Cette réorganisation a entraîné la mise à pied d'environ 10 cadres qui oeuvraient au sein de la division numérique.

Bob Hepburn, porte-parole de Torstar, a expliqué que la division numérique, qui inclut des sites web tels que Workopolis et WagJag, serait scindée en deux entités.

M. Hepburn a affirmé que rien ne serait fermé, précisant qu'il ne s'agissait que d'une réorganisation visant à simplifier sa structure de direction.

En vertu du plan adopté, WagJag sera transféré au sein de la division Metroland de Torstar, qui comprend les journaux communautaires de la société. Le secteur des médias, notamment l'entreprise de vente de publicités Olive Media, passera quant à lui chez Star Media Group.

Torstar détient un investissement dans La Presse Canadienne dans le cadre d'un partenariat avec la société mère du quotidien torontois The Globe and Mail et celle du quotidien montréalais La Presse.

PLUS:pc