Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour Gérard Depardieu, la France est "un peu perdue" et les Français sont "de plus en plus arrogants"

"Les Français sont de plus en plus arrogants"

"Un peu perdue". C'est comme cela que Gérard Depardieu voit la France dirigée par François Hollande. Une France où l'acteur n'est apparemment pas près de revenir (voir la vidéo en tête d'article).

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision suisse RTS, l'acteur assure ne "rien [avoir] à dire sur [le président français]". Il plaisante simplement sur sa bonhomie apparente: "Je lui ferais des tartines de saindoux. On sent le quatre heures chez lui".

Mais ce n'est pas là l'unique raison de sa réticence à rentrer au pays. Il évoque notamment des Français "de plus en plus arrogants" à part "dans les campagnes où ils restent près de leur terres et de leurs cultures".

"Je suis quelqu’un d’universel"

À Zurich pour le tournage d'un film sur l’histoire de la FIFA dans lequel il interprète Jules Rimet, Gérard Depardieu revient aussi sur sa vie à travers le monde.

À la question: "Où se trouve votre maison?", l'acteur répond: "c'est le monde, je pense que c'est la nature". Quant à son attachement pour la Russie, Depardieu affirme avoir "toujours eu une histoire d'amour" avec le pays dont Les Frères Karamazov de Dostoïevski englobent "toute l'âme russe".

L'acteur pense par ailleurs ne pas avoir "de chape morale" et ne pas penser "qu’à l’argent": "Je suis victime de mon appétit de vivre. Mon ambition n’est pas de posséder, j’ai tout eu!"

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

La maison parisienne de Gérard Depardieu

L'affaire Depardieu

Gérard Depardieu en Belgique, ils ont réagi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.