NOUVELLES

Allemagne : 40 enfants libérés d'une secte chrétienne

06/09/2013 07:46 EDT | Actualisé 06/11/2013 05:12 EST

Les policiers allemands ont secouru 40 enfants qui auraient été victimes de sévices physiques, à l'occasion d'une perquisition menée contre une secte chrétienne.

Une centaine de policiers bavarois ont participé à cette perquisition contre la secte des « Douze tribus ». Vingt-huit enfants ont été retrouvés dans la région de Deiningen et 12 autres dans le secteur de Woernitz.

La secte a indiqué sur son site Internet que les enfants sont âgés de 18 mois à 17 ans. Elle demande aussi de quelles preuves dispose la police pour mener sa perquisition.

La secte admet toutefois utiliser la fessée pour discipliner les enfants.

La secte a été fondée dans les années 1970 par un enseignant secondaire du Tennessee. Elle compterait entre 2000 et 3000 membres à travers le monde aujourd'hui. Elle a précédemment eu des démêlés avec les autorités allemandes concernant l'éducation des enfants.

La secte a aussi déjà attiré l'attention des autorités américaines. En 2000, un couple du Connecticut membre de la secte a été condamné pour avoir discipliné ses enfants avec un petit bâton. Précédemment, en 1984, la police avait secouru 112 enfants de cette même secte au Vermont. Un juge avait toutefois invalidé la perquisition et rendu les enfants à leurs parents.

Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc