NOUVELLES

Aaron Hernandez plaide non coupable à une accusation de meurtre prémédité

06/09/2013 07:11 EDT | Actualisé 06/11/2013 05:12 EST

FALL RIVER, États-Unis - L'ex-vedette des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Aaron Hernandez a plaidé non coupable à une accusation de meurtre prémédité d'Odin Lloyd, un ami qu'il est accusé d'avoir tué dans un parc industriel à proximité de son domicile.

Hernandez a fermement répondu «non coupable» aux six accusations qui pèsent contre lui, dont celles pour meurtre et possession d'armes et de munitions.

Ses avocats ont accepté avant cette audience que l'homme de 23 ans soit détenu sans caution, mais se réservent le droit d'en demander une plus tard. La prochaine audience d'Hernandez est prévue pour le 9 octobre.

Charles Rankin, l'un des avocats d'Hernandez, s'est dit confiant que son client sera exonéré de tout blâme dans ce procès, puisque «aucune preuve n'a jusqu'ici été présentée».

Les procureurs prétendent qu'Hernandez a tué Odin, qui fréquentait la belle-soeur de l'ex-joueur de la NFL. Odin aurait soulevé l'ire d'Hernandez en raison de discussions qu'il aurait eues avec des personnes qui auraient eu un argument avec l'accusé dans un bar quelques jours plus tôt.

PLUS:pc