NOUVELLES

USA: L'expansion des entreprises de services atteint un sommet de 8 ans

05/09/2013 03:37 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

WASHINGTON - Les entreprises du secteur américain des services ont pris de l'expansion à leur rythme le plus rapide en près de huit ans le mois dernier, les ventes et les commandes s'étant faites plus nombreuses pendant que les employeurs augmentaient leurs embauches.

L'indice du secteur des services de l'institut des gestionnaires en approvisionnement a grimpé à 58,6 points en août, par rapport à 56 points en juillet. Il s'agit de son plus haut niveau depuis décembre 2005. Toute lecture supérieure à 50 points témoigne d'une expansion de l'activité.

Une composante de l'indice sur l'embauche a grimpé à 57 points, son plus haut niveau en six mois. Il s'agit d'un signe encourageant pour le marché de l'emploi parce que le secteur des services compte pour environ 90 pour cent de la main-d'oeuvre des États-Unis, incluant le commerce de détail, l'industrie de la construction, les soins de santé et les services financiers.

Les ventes ont atteint leur plus haut niveau en près de trois ans, et les nouvelles commandes ont touché à leur plus haut pointage depuis février 2011. Cela laisse croire que les ventes des entreprises de services resteront robustes pour les mois à venir.

PLUS:pc