NOUVELLES

Une poursuite policière aMorcée à Repentigny, jeudi, prend fin à Montréal

05/09/2013 07:12 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

REPENTIGNY, Qc - Un jeune homme bien connu des policiers qui était en état d'ébriété à la sortie d'un bar de Repentigny, jeudi matin, a provoqué une longue poursuite en voulant échapper aux patrouilleurs de la police.

Il a finalement été arrêté sur une autoroute de l'arrondissement Anjou, à Montréal.

Les policiers ont d'abord soupçonné le jeune homme d'être trop ivre pour conduire au sortir d'un bar de la rue Notre-Dame, à Repentigny. Lorsqu'ils ont voulu l'appréhender, le malfaiteur a pris la fuite en automobile et la poursuite a débuté.

Le chauffard a franchi le pont Le Gardeur avant d'emprunter la rue Sherbrooke Est et, peu après, l'autoroute 40 vers l'ouest.

À Anjou, il a pris une bretelle pour se rendre sur l'autoroute 25 Sud mais il a perdu le contrôle de son véhicule et frappé un mur de béton. Il en est alors sorti et a fui à pied avant d'être attrapé par la police, plus bas, sur l'autoroute 40.

L'alcotest auquel il a été soumis a confirmé son état d'ébrité. Les policiers ont aussi découvert qu'il était en bris de probation.

Le jeune homme a été placé en détention en attendant sa comparution au Palais de justice de Joliette, plus tard jeudi, où il devra répondre de quelques accusations criminelles. (Collaboration Cogeco Nouvelles)

PLUS:pc