NOUVELLES

États-Unis: l'animateur Arsenio Hall effectue un retour au petit écran

05/09/2013 10:25 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Après une vingtaine d'années passées loin des caméras, l'animateur américain Arsenio Hall effectuera un retour au petit écran le 9 septembre avec une nouvelle émission de fin de soirée, le «Arsenio Hall Show».

Et si les sceptiques affirment que le marché télévisuel est saturé, le principal intéressé croit plutôt qu'il lui est toujours possible de «réaliser son rêve».

Déjà, en juin 2012, il avait commencé à évoquer son retour, bien que plusieurs embûches l'aient empêché de reprendre du service plus tôt.

Arsenio Hall, aujourd'hui âgé de 58 ans, avait notamment raté une importante rencontre avec des directeurs de studio parce que son fils était malade. Il s'était aussi cassé une dent sur un ongle retrouvé dans un sushi le soir avant une première apparition télévisée.

Ce genre d'incidents, a-t-il raconté, étaient autant de signes qu'il n'était peut-être pas encore prêt à revenir à l'animation.

Arsenio Hall a fait ses débuts en 1987 remplaçant brièvement Joan Rivers sur les ondes de Fox avant de présenter sa propre émission de fin de soirée deux ans plus tard pour faire concurrence au géant Johnny Carson. Il avait toutefois choisi de tirer sa révérence en 1994 face à la compétition féroce que lui ont mené les émissions de Jay Leno et David Letterman sur le réseau CBS.

Quant à savoir si les téléspectateurs se rappelleront de lui, Arsenio Hall estime que si personne ne le connaissait à sa première apparition — l'animateur lance à la blague que plusieurs Américains croyaient à l'époque qu'Arsenio Hall était le nom d'un dortoir d'une université de la Californie —, il profite tout de même à l'heure actuelle d'une longue expérience qui lui donne, selon lui, une certaine longueur d'avance.

PLUS:pc