Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saisie de pythons et de boas dans une maison de Gatineau

Saisie de pythons et de boas dans une maison de Gatineau
Radio-Canada

Les contrôleurs animaliers de la Ville de Gatineau ont saisi, jeudi, de nombreux animaux exotiques dans une résidence de la rue Huppé, dans le secteur de Gatineau. Les agents sont intervenus à la suite de plaintes provenant de voisins.

Ils ont ainsi saisi un petit caïman qui peut atteindre à l'âge adulte plus de deux mètres et peser 130 kilos.

Les agents ont aussi découvert cinq serpents non venimeux, soient deux pythons et trois boas constrictors de bonne dimension.

Il y avait aussi dans la résidence un chien pitbull sans licence.

Lors de telles interventions, les contrôleurs animaliers font face à des risques. « On parle de serpents d'une longueur quand même assez grande. C'est au niveau de la manipulation », précise Pierre Lanthier, de la police de Gatineau.

« Trois de ces serpents étaient en liberté [dans la maison]. Les serpents doivent être dans un terrarium en tout temps. Il y a des infractions qui ont été commises. »

— Pierre Lanthier, police de Gatineau

Le propriétaire des animaux s'expose à de nombreuses amendes.

Les animaux ont été remis à la SPCA de Gatineau. Certains seront transférés dans un refuge pour animaux exotiques à Ottawa.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.