NOUVELLES

Les entraîneurs veulent que la période des transferts se termine plus tôt

05/09/2013 09:27 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

NYON, Suisse - Les entraîneurs de certains des meilleurs clubs d'Europe veulent que l'UEFA mette fin à la période des transferts plus tôt, même si leurs propriétaires veulent qu'elle continue de se poursuivre jusqu'en septembre.

L'entraîneur de Tottenham Andre Villas-Boas a fait savoir que certains de ses confrères et lui avaient «averti l'UEFA qu'il faut faire quelque chose» pour éviter de chambouler la préparation de leurs équipes.

Le pilote de Naples Rafa Benitez a indiqué que le début d'août ou la mi-août étaient des dates préférables à celle de cette année — le 2 septembre —, qui est survenue après le début des championnats nationaux.

La vente record de Gareth Bale par Tottenham au Real Madrid a été l'un des transferts les plus importants complétés à l'approche de la date limite cette année.

Selon Villas-Boas, le problème est la divergence d'opinion qu'il y a entre les entraîneurs et les dirigeants de certains clubs qui cherchent à s'assurer une qualification en Ligue des Champions à la fin août avant d'acheter des joueurs.

PLUS:pc