NOUVELLES

L'auteure afro-américaine Maya Angelou reçoit un prix du National Book Award

05/09/2013 09:51 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L'écrivaine afro-américaine Maya Angelou sera finalement honorée par le milieu du livre aux États-Unis.

La poétesse et auteure de «I Know Why the Caged Bird Sings» (paru en français sous le titre «Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage») est la récipiendaire du Literarian Award, décerné chaque année aux auteurs ayant apporté leur contribution à la communauté littéraire, a indiqué jeudi la Fondation nationale du livre des États-Unis.

Il s'agit d'un premier prix de littérature majeur pour l'auteure âgée de 85 ans, qui a entre autres reçu au cours de sa carrière trois prix Grammy, la Médaille nationale des arts et la Médaille présidentielle de la liberté.

Le romancier à succès E.L. Doctorow recevra quant à lui un prix honorifique pour ses «contributions aux lettres américaines». Il avait été décoré, en 1985, du National Book Award pour son livre «World's Fair», en plus d'avoir été nommé parmi les finalistes pour ce prix à trois autres reprises.

Il est notamment connu du public pour son oeuvre historique «Ragtime», qui a été portée au grand écran puis adaptée pour une comédie musicale sur Broadway.

PLUS:pc