NOUVELLES

L'ailier des Jets Evander Kane est mis à l'amende par le gouvernement provincial

05/09/2013 11:32 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

WINNIPEG - La saison de hockey n'a pas encore pris son envol, mais une vedette montante avec les Jets de Winnipeg s'est déjà vue asséner un coup par le gouvernement du Manitoba.

Les avocats pour la province se sont présentés en Cour du banc de la reine, jeudi dernier, cherchant à obtenir de l'argent d'Evander Kane pour le refus de payer les frais de deux contraventions pendantes d'infractions au code de la route.

Le gouvernement provincial a eu gain de cause contre le rapide ailier pour une somme d'un peu plus de 650 $ en amendes et frais.

Des documents de cour obtenus par le Winnipeg Free Press montrent que Kane s'est vu imposer les contraventions l'an dernier pour avoir conduit sans permis valide et en utilisant au volant un appareil électronique sans dispositif mains libres.

Scott Brown, un porte-parole des Jets de Winnipeg, a affirmé que l'organisation a pris connaissance de l'ordonnance de la cour seulement mercredi, mais que la question avait été réglée et que les contraventions avaient été payées.

Kane est revenu à Winnipeg plus tôt cette semaine afin de se préparer pour le camp d'entraînement de l'équipe.

PLUS:pc