NOUVELLES

Inondations en Alberta: 2200 sinistrés n'ont pas encore pu rentrer chez eux

05/09/2013 06:12 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

EDMONTON - Près de deux mois et demi après les inondations qui ont ravagé l'Alberta, quelque 2200 sinistrés n'ont pas encore pu réintégrer leur domicile.

Le gouvernement de l'Alberta signale néanmoins que de l'argent continue d'être versé aux sinistrés.

Dans sa dernière mise à jour, le gouvernement a annoncé qu'une somme supplémentaire de 8 millions $ avait été distribuée pour assumer une partie des frais des résidants. Cet argent s'ajoute à une somme de 70 millions $ déjà remise à des sinistrés.

Certaines personnes ne pourront jamais retrouver leur maison. Par exemple, à High River, la communauté de l'Alberta la plus affectée, lorsque la rivière Highwood est sortie de son lit, l'eau a rempli la zone pour créer un large lac. Les maisons ont été submergées pendant des semaines et devront être rasées.

De l'hébergement à long terme a jusqu'ici été prévu pour 950 Albertains sinistrés; 850 autres personnes pourront à leur tour en profiter sous peu.

La première ministre Alison Redford reconnaît que le pire des impacts physiques des inondations est passé mais rappelle que la retour à la vie normale n'est pas réglé pour des centaines de ménages.

PLUS:pc