Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dillier résiste à Sagan

Dillier résiste à Sagan

Le Suisse Silvan Dillier (BMC) a devancé son compagnon d'échappée pour remporter la 2e étape du Tour d'Alberta, jeudi. Le Slovaque Peter Sagan conserve le maillot de meneur du classement général.

Dillier et le Moldave Sergei Tvetcov ont jailli du peloton au 94e des 175 kilomètres de l'étape, courue entre Devon et Red Deer.

Les deux hommes ont progressivement augmenté leur avance jusqu'à 5 minutes avant que l'équipe Cannondale de Peter Sagan n'entame la poursuite. L'avance du duo de tête a fondu dans le dernier tour du circuit final, mais les deux hommes ont néanmoins résisté au retour du peloton.

Le Slovaque a pris la 3e place de l'étape, à 16 secondes du gagnant.

Le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp) a terminé au 28e rang et est 9e au classement général, à 46 s de Sagan. Le coéquipier de Dillier chez BMC, l'Australien Cadel Evans, est au 4e échelon au général, à 36 s.

Hesjedal conserve aussi le maillot rouge de meilleur Canadien.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.