Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ancien député du PLQ et ministre Michel Pagé est décédé

L'ancien député Michel Pagé est décédé
Capture

L'ancien député libéral dans Portneuf Michel Pagé est décédé. C'est ce que des membres de sa famille ont confirmé mercredi soir, notamment sur les médias sociaux. L'homme était âgé de 63 ans.

« J'apprends à l'instant le décès de mon oncle Michel. Il aura réalisé beaucoup malgré son jeune âge », pouvait-on lire sur la page Facebook de son neveu, Stéphane A. Pagé.

Michel Pagé a été député de Portneuf entre 1973 et 1992. Il a également été ministre de l'Éducation (1990-1992), leader parlementaire du gouvernement (1989-1992), Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (1985-1990) et whip en chef de l'opposition officielle (1981-1985) à l'époque du premier ministre Robert Bourassa.

Il était par ailleurs père de cinq enfants.

Michel Pagé est né à Saint-Basile dans la région de Portneuf. Il était avocat de profession.

Après son passage en politique, Michel Pagé est devenu président et chef de direction de la papetière Donohue, ainsi que vice-président de la compagnie aérienne Inter-Canadien.

De 2001 et 2002, il a présidé la Commission canadienne du lait.

À VOIR AUSSI:

Arthur Conte

Ils sont décédés en 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.