NOUVELLES

Chip Cox et Marc-Olivier Brouillette parmi les joueurs du mois en août

05/09/2013 02:20 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Les secondeurs des Alouettes de Montréal Chip Cox et Marc-Olivier Brouillette ont respectivement été nommés joueur défensif et joueur canadien du mois d'août dans la LCF.

Cox a reçu l'honneur après avoir récolté 10 plaqués défensifs ou plus à l'occasion de trois matchs cette saison, connaissant notamment un match de 12 plaqués le 20 juillet face à Calgary, un sommet pour lui cette année. Il mène le circuit avec 71 plaqués défensifs, dont neuf pour des pertes et trois sacs.

Celui qui mène les Alouettes avec 558 plaqués en carrière est en voie d'améliorer son sommet personnel de 82 plaqués défensifs en une saison, établi l'an dernier. L'athlète de 30 ans suit les traces de son coéquipier Kyries Hebert qui avait mérité cet honneur en juillet.

Les prestations de Brouillette en août font en sorte que le Montréalais est en voie de connaître sa meilleure saison chez les professionnels. L'athlète de 27 ans mène la LCF avec quatre échappés provoqués, dont deux qui ont été retournés pour des touchés. En tant que remplaçant de Hebert comme secondeur du côté faible, Brouillette a récolté quatre sacs du quart, ce qui le place au deuxième rang chez les Alouettes.

Le quart des Roughriders de la Saskatchewan Darian Durant a quant à lui été proclamé joueur offensif du mois, tandis que le botteur de précision des Riders Chris Milo a reçu l'honneur du côté des unités spéciales.

Au cours du dernier mois, Durant a réussi 86 de ses 129 passes (66,7 pour cent) pour des gains de 1177 verges avec neuf touchés et une seule interception. Les Riders ont terminé le mois avec une fiche de 3-1 et ils occupent le premier rang dans la section Ouest.

S'il maintient son rythme, Durant connaîtra sa meilleure saison en carrière pour les passes de touchés, la cote d'efficacité comme passeur et les interceptions.

Milo n'a raté aucune tentative de placement jusqu'ici cette saison. Il a réussi les 11 bottés de précision tentés en août, ce qui porte son total à 23 en 2013. Il occupe le premier rang dans le circuit pour son taux de réussite (100 pour cent) et le deuxième rang pour les points sur des bottés (100).

PLUS:pc