NOUVELLES

Brouillette, une fois de plus

05/09/2013 03:47 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

Le secondeur des Alouettes de Montréal Marc-Olivier Brouillette a été nommé joueur canadien du mois d'août dans la LCF, jeudi.

Brouillette avait auparavant été choisi joueur de la semaine deux fois en l'espace de trois semaines. Il est en voie de connaître sa meilleure saison chez les professionnels.

L'ancien des Carabins de l'Université de Montréal mène la LCF avec quatre échappés provoqués, dont deux retournés pour des touchés par ses coéquipiers. Remplaçant de Kyries Hebert comme secondeur du côté faible, Brouillette a récolté quatre sacs du quart, ce qui le place au 2e rang chez les Alouettes.

Son coéquipier Chip Cox a quant à lui reçu le titre de joueur défensif du mois. Meneur pour les plaqués dans la LCF cette saison, le secondeur pourrait améliorer son sommet personnel de 82 plaqués défensifs établi l'an dernier.

Deux joueurs des Roughriders aussi sélectionnés comme joueurs du mois

Darian Durant a reçu l'honneur du joueur offensif du mois. Il a réussi 86 de ses 129 passes (66,7 %) pour 1177 verges, neuf touchés et une interception. S'il maintient le rythme, il connaîtra sa meilleure saison pour les passes de touché, l'efficacité comme passeur et les interceptions. Il occupe le 1er rang dans la LCF pour les passes de touché (21) et le 4e pour les gains par la passe (2198).

Christopher Milo, joueur du mois au sein des unités spéciales, n'a toujours pas raté de placement cette saison. Il a réussi les 11 tentés en août, ce qui porte son total à 23 en 2013. L'ancien du Rouge et Or de l'Université Laval occupe le 1er rang dans le circuit pour son taux de réussite (100 %) et le 2e pour les points sur des bottés (100).

PLUS:rc