Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bombardier vend Flexjet et décroche une commande

Bombardier vend Flexjet et décroche une commande

La firme privée américaine Directional Aviation Capital fait l'acquisition des activités du fournisseur d'avions en multipropriété Flexjet de Bombardier (TSX:BBD.B) pour 185 millions de dollars américains. Les nouveaux propriétaires annoncent également une commande pouvant atteindre 245 appareils, pour un montant allant jusqu'à 5,2 milliards de dollars américains.

Cette commande, la plus importante dans l'histoire de Flexjet, se traduira par l'achat ferme de 85 biréacteurs d'affaires avec une option de 160 appareils pour des Challenger 350, Challenger 605, Learjet 75 ainsi que Learjet 85.

Flexjet s'ajoutera au portefeuille de Directional, qui comprend également Flight Options, Sentient Jet cards et Sentinent Jet Charter. Cette société d'investissement américaine détient également des participations dans Nextant Aerospace, Constant Aviation, Everest Fuel Management, Sojourn Aviation, Spinnaker Air ainsi que API.

Directional Aviation Capital a indiqué que l'ajout de Flexjet lui permettra d'offrir à ses membres privés plus de choix ainsi que des propriétés partagées d'appareils.

L'entreprise exploitera 150 appareils, qui devraient générer annuellement plus de 1,1 milliard de dollarsen revenus.

Deanna White continuera de diriger Flexjet, établie au Texas, jusqu'à la conclusion de la transaction, d'ici la fin de l'année. Flexjet avait fait son entrée sur le marché des propriétés partagées d'appareils en 1995.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.