NOUVELLES

11 suspects arrêtés dans une opération antidrogue

05/09/2013 03:55 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

Un policier a été légèrement blessé, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Montréal, alors qu'il tentait d'intercepter trois suspects qui procédaient à une transaction de drogue dans le stationnement de la Place Versailles.

Selon le porte-parole de la police de Montréal, Danny Richer, le conducteur du véhicule suspect a délibérément foncé sur le policier. Celui-ci a répliqué par un coup de feu, sans toutefois blesser quiconque.

Les trois suspects - qui étaient visés par une enquête de la division du crime organisé - ont été arrêtés.

Quatre autres suspects ont été interceptés dans les heures qui ont suivi l'altercation pour leur implication dans un réseau de fabrication et de vente de drogue de synthèse.

Avec la collaboration de la Gendarmerie royale du Canada, la police de Montréal a procédé à quatre perquisitions à Napierville, Saint-Denis-sur-Richelieu, McMasterville et Saint-Basile.

Quelque 30 000 comprimés de drogue de synthèse ont été saisis, de même que de la kétamine, de la cocaïne et de la marijuana. Les policiers ont également mis la main sur une arme à feu et un pistolet électrique.

Les suspects - neuf hommes et deux femmes, dont une est d'âge mineur - feront face à des accusations de production et de trafic de stupéfiants, de complot, d'agression armée et de possession d'une arme prohibée, notamment.

La Presse Canadienne

PLUS:rc