NOUVELLES

Un cours universitaire basé sur «The Walking Dead» sera offert aux États-Unis

04/09/2013 09:49 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Une université de la Californie et le réseau de télévision AMC croient qu'il est possible d'apprendre quelque chose de la série «The Walking Dead».

L'Université de la Californie à Irvine a annoncé mercredi qu'elle offrirait un cours en ligne gratuit basé sur la populaire télésérie à forte teneur en zombies. Une équipe de professeurs enseignera ce cours réparti sur huit semaines, qui débutera le lundi 14 octobre, au lendemain du premier épisode de la nouvelle saison de la série dramatique.

Selon AMC, les amateurs de «The Walking Dead» savent que l'idée va plus loin que les morts-vivants: la série traite de survie, de leadership et d'adaptation à des situations incertaines. Les sujets abordés en classe comprendront la hiérarchisation des besoins en temps de crise, la physiologie du stress et la modélisation de la population pour prédire la survie d'une espèce.

Des professeurs en santé publique, en sciences sociales, en physique et en mathématiques enseigneront le cours intitulé «Société, science, survie: les leçons de "The Walking Dead"».

PLUS:pc