Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«True Blood»: la saison 7 sera la dernière de la série de HBO

True Blood va tirer sa révérence
HBO

HBO a enfoncé mardi le dernier clou du cercueil de True Blood. La chaîne câblée américaine a annoncé la fin de sa série en 2014. La saison 7 sera donc la dernière à mettre aux prises vampires, loups-garous et sorciers dans la ville de Bon Temps.

Alors que la série offrait une réponse adulte aux amourettes humains/vampires popularisées par Twilight, elle avait perdu du terrain en termes d'audiences ces dernières saisons.

"Ensemble avec tous les fans, il sera difficile de dire adieu aux habitants de Bon Temps, mais je suis impatient de découvrir ce que nous réserve le dernier chapitre fantastique de cette incroyable série." expliquait dans un communiqué, Michael Lombardo, responsable des programmes de HBO.

Il rend un vibrant hommage à True Blood : "la série a permis de forger l'identité de la chaîne. Son créateur, Alan Ball, s'est approprié les livres de Charlaine Harris, il a réuni un casting brillant menée par la talentueuse Anna Paquin (Sookie Stackhouse) et créé une série qui a offert à ses fans une aventure inoubliable."

D'après le Hollywood Reporter, la dernière saison devrait opérer un retour aux racines alors que le conflit entre humains et vampires fait rage. "Un de nos objectifs, confie Buckner, était de réduire le nombre d'intrigues parallèles pour être plus concentré sur le but même de la série: 'si les vampires existent, quels sont leurs relations avec les humains?"

En attendant que la septième saison soit diffusée aux États-Unis à l'été 2014, HBO ne devrait pas perdre de temps pour trouver une série capable de remplacer True Blood dans le cœur de ses abonnés.

"True Blood"

"True Blood"

Télévision

La rentrée culturelle (Automne 2013)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.