NOUVELLES

Trois anciens joueurs poursuivent la NCAA sur les risques de commotions

04/09/2013 11:39 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

CHATTANOOGA, États-Unis - Trois anciens joueurs de football collégial poursuivent la NCAA, soutenant qu'elle n'a pas su les informer sur les risques de commotions cérébrales et n'a pas assez agi pour prévenir, diagnostiquer et traiter les troubles au cerveau.

Chris Walker et Ben Martin, qui ont joué pour l'université du Tennessee de 2007 à 2011, et Dan Ahern, qui a fait partie de l'équipe de North Carolina State de 1972 à 1976, ont déposé un recours collectif en cour fédérale à Chattanooga, dans le Tennessee.

La poursuite allègue que la NCAA n'a pas rempli ses obligations de formation auprès des joueurs, et qu'en raison de cette négligence, ceux-ci subissent des «conséquences dramatiques». Le recours cherche à obtenir le financement par l'organisation d'un programme de surveillance médicale pour les anciens joueurs de football collégial.

La poursuite est similaire à une autre déposée en 2011 en Illinois. Les avocats dans cette affaire ont demandé récemment à un juge d'en faire une action en recours collectif.

La poursuite dans le Tennessee a été déposée par l'avocat de Washington Michael Hausfeld. Celui-ci est aussi le principal avocat dans l'affaire O'Bannon, qui réclame des dommages à la NCAA pour l'utilisation d'images d'athlètes générant des milliards de dollars.

PLUS:pc