NOUVELLES

Snowden peut se sentir en sécurité en Russie, dit Poutine

04/09/2013 01:28 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

Edward Snowden peut se sentir en sécurité en Russie, car il ne sera pas remis aux autorités américaines, a déclaré le président russe Vladimir Poutine qui a présenté l'ancien consultant de la NSA, poursuivi aux États-Unis pour espionnage, comme « un type étrange ».

« Je n'arrive pas à savoir ce qu'il a dans la tête (...) Au fond, il s'est condamné lui-même à avoir une vie plutôt difficile », a déclaré Poutine dans une interview accordée à la télévision publique russe et à l'agence Associated Press.

« Je ne peux même pas imaginer ce qu'il va faire après. Mais il est clair que nous ne le livrerons pas, il peut se sentir en sécurité ici. »

Le président a affirmé que les services de renseignement russes n'avaient obtenu aucune information de l'informaticien américain. « Nous pensons à nos intérêts nationaux et nous ne voulons pas nuire aux relations entre les États-Unis et la Russie », a-t-il dit.

Vladimir Poutine a dit comprendre l'attitude des autorités américaines dans cette affaire « si vraiment il y a eu diffusion d'informations secrètes ».


Associated Press

PLUS:rc