NOUVELLES

Sagan s'impose, Hesjedal progresse

04/09/2013 09:25 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

Peter Sagan a poursuivi sa domination du Tour de l'Alberta, mercredi, en enlevant au sprint la première étape, un parcours de 158 km partant du comté de Strathcona jusqu'à la petite ville de Camrose.

Le Slovaque de l'équipe Cannondale, qui figure parmi les grands favoris pour remporter les grands honneurs, avait aussi gagné le prologue, mardi.

La victoire de mercredi lui a aussi permis d'empocher l'important boni de 10 secondes accordé au vainqueur, ce qui porte son avance en tête du classement général à 23 secondes sur l'Australien Rohan Dennis (Garmin-Sharp).

Le favori chez les Canadiens, Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp), a terminé avec le peloton (19e) dans le même temps que le vainqueur et conserve son maillot rouge de meilleur Canadien. Il a d'ailleurs grimpé d'un rang au classement général et pointe maintenant en 9e place, à 40 secondes de la tête.

Cadel Evans (BMC), le vainqueur du Tour de France en 2011 et lui aussi l'un des favoris de l'épreuve, est au 4e rang du classement cumulatif, à 30 secondes de Sagan.

PLUS:rc