DIVERTISSEMENT

Programmation Évasion: des surprises à toutes les semaines

04/09/2013 05:49 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST
Evasion.tv

La chaîne Évasion innove pour sa programmation d'automne 2013. Au lieu de condenser ses nouveautés au début du mois de septembre, comme le font souvent les réseaux de télévision, la station appartenant au Groupe Serdy a choisi de dévoiler ses nouveaux titres à tour de rôle, à raison d'un par semaine. Les curieux auront donc constamment du contenu renouvelé à se mettre sous la dent, qu'il s'agisse de séries inédites ou de nouvelles saisons d'émissions bien établies, et ce, jusqu'aux fêtes.

Benoit Roberge a ouvert le bal le 19 août avec des épisodes fraichement tournés de Sur le pouce, où il part pour la troisième année sur les routes du Québec dans le but de découvrir les meilleures cantines. On déguste le tout le lundi, à 19h.

Le 26 août, on a découvert VR en déroute, un périple à travers les États-Unis devant mener jusqu'à Las Vegas, piloté par deux ex-membres des Appendices et des Pieds dans la marge, Félix Tanguay et Jean-François Provencal. Le road trip se poursuit chaque lundi, à 21h.

Mardi 3 septembre, L'étrange nature de Dominic Monaghan nous entraînait déjà dans les coins les plus reculés de la planète, à la recherche de créatures animales dangereuses et insaisissables. Dominic Monaghan, anciennement de la trilogie Lord Of The Ring et de la série Lost, nous sert de guide entre la forêt équatoriale et les déserts namibiens, le mardi, à 20h.

Anaïs Favron fait son entrée dans la famille d'Évasion avec À faire en Grèce : la liste d'Anaïs. La pétillante animatrice dressera le panorama des activités incontournables de ce pays, le jeudi, à 20h, dès le 12 septembre.

La 11e mouture de Rallye autour du monde, version française de The Amazing Race, prendra son envol le lundi 16 septembre, à 20h. Dans cette édition All Stars, 11 équipes d'anciens participants obtiendront une seconde chance de mettre la main sur le grand prix d'un million de dollars.

Ce sera ensuite au tour de Gordon Ramsay de se ramener sur les ondes d'Évasion pour un huitième tour de piste de Hell's Kitchen, à compter du vendredi 27 septembre, à 21h. Le coloré chef supervisera une fois de plus les 16 aspirants-restaurateurs qui mettront leurs talents à l'épreuve devant lui.

En octobre

Les images magnifiques de Vu sur Terre empliront nos écrans à partir du mercredi 2 octobre, à 19h. Les endroits les plus paradisiaques du globe y défileront, nous offrant ainsi une perspective spectaculaire sur notre monde.

Le mercredi 9 octobre, à 20h, place à la version française d'Airline USA : In The Fly, une incursion dans les coulisses d'un établissement aéroportuaire, de l'enregistrement des passagers jusqu'à leur arrivée à destination.

Anne-Marie Withenshaw et ses invités continueront de tester les bonnes tables de la province au Guide restos Voir, le vendredi à 20h, dès le 18 octobre. L'animatrice a tourné les rencontres de cette sixième saison pendant l'été, alors qu'elle était enceinte de sa petite fille.

Les amants de la nature ne voudront pas louper l'un de leurs rendez-vous fétiches, Mordu de la pêche, qui récolte chaque semaine des cotes d'écoute avoisinant les 100 000 téléspectateurs. Des Grands Lacs jusqu'à New York, l'animateur Cyril Chauquet nous fera encore partager sa passion, le mardi à 19h. On lancera notre ligne à l'eau le 22 octobre.

Dans la même veine, Mudcats : pêcheurs à mains nues est un jeu au cours duquel cinq clans s'affronteront en tentant de pêcher d'énormes poissons-chats à mains nues. Les vainqueurs remporteront le grand prix de 10 000$. Des frissons sont sans doute à prévoir, le mardi, à 20h. Premier coup de sifflet : le 29 octobre.

En novembre

Le 7 novembre, à 21h, Myriam Wojcik sera de retour avec ses Villas de rêve, campées dans le luxe et le charme de Miami et Hollywood. Idéal pour rêvasser ou pour planifier sa prochaine destination voyage.

Le photographe Yann Arthus-Bertrand s'interrogera toujours sur l'avenir de notre planète dans Vu du ciel, où il explorera tant les profondeurs des océans que les sommets des montagnes, la savane africaine que les glaces de l'Antarctique. Le voyage débutera le mercredi 13 novembre, à 21h.

Une troisième escapade gastronomique, cette fois à Cuba, attend le Cuisinier Rebelle, Antoine Sicotte, dans Le Cuisinier Rebelle prend l'air, qui nous mettra l'eau à la bouche le lundi à 19h, à compter du 18 novembre.

Pour se familiariser avec les plus incroyables chambres, les plus formidables tables et les plus invraisemblables endroits où dormir et manger à travers le monde, il faut syntoniser Hôtels et restos d'exception, le lundi à 21h. Hélène Bourgeois-Leclerc reprendra son rôle d'hôtesse le 25 novembre et nous emmènera en Turquie, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Belgique.

En décembre

Philippe Mollé nous renseignera sur la petite histoire de produits bien intégrés à notre vie quotidienne, comme le sel, le riz, le sucre ou le café, dans Les routes de Philippe. Ces chemins se rendront de la forêt Malgaches jusqu'aux cimes des Andes. À savourer le vendredi 6 décembre, à 19h.

Le couple formé de Francisco Randez et Évelyne Audet sera en vedette dans À deux c'est mieux, le jeudi, à 20h. Les tourtereaux tenteront de se surprendre l'un et l'autre pendant un séjour dans les lieux les plus spectaculaires de l'Italie et de la Croatie. L'opération séduction démarrera le 12 décembre.

Trois anciens candidats de La course Évasion autour du monde, François Dubé, Caroline Larocque-Allard et Jean-Philippe Sirois, parcourront le Danemark, la Norvège et la Suède et réaliseront des reportages pour mieux connaître et comprendre les habitants de ces pays; ce sera Le bonheur en Scandinavie. Les caméras se mettront en marche le lundi 16 décembre, à 20h.

Finalement, Danse avec les papous donnera lieu à de surprenants échanges entre deux cultures : trois danseuses du mythique cabaret Lido de Paris traverseront la planète pour s'impliquer dans le plus grand rassemblement tribal de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ce cadeau haut en couleurs et en émotions nous sera livré le mardi 24 décembre, à 21h.

Pour en savoir davantage sur la nouvelle offre d'Évasion, on consulte le www.evasion.tv.

INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)