Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Occupation double en Espagne: découvrez les 20 finalistes (VIDÉO)

Occupation double en Espagne: découvrez les 20 finalistes

Occupation double en est déjà à sa 10e édition. Et la téléréalité amoureuse de TVA, animée pour une deuxième année consécutive par Sébastien Benoît, réserve plusieurs surprises aux téléspectateurs pour souligner cet anniversaire important.

D’abord, ce sera le public qui aura le dernier mot sur le choix des candidats qui entreront dans les maisons des gars et des filles. Rappelons que, cette fois, c’est à Barcelone, en Espagne, qu’auront lieu les rapprochements et les crêpages de chignons. Ce mardi, 3 septembre, à 19h, les 20 finalistes défileront donc sur le tapis rouge, en direct sur Internet, au www.odtapisrouge.com. On pourra ensuite voter pour nos favoris. Au total, sept garçons et sept filles seront admis dans l’aventure. Des portraits de chaque aspirant sont disponibles sur le site pour se faire une idée d’avance; on vous en donne un aperçu plus bas.

Mais nous ne serons pas les seuls à décider. Histoire de se remémorer les 10 dernières années, l’équipe de production a choisi d’intégrer au processus 10 anciens participants d’Occupation double, qui accueilleront leurs cadets sur le tapis rouge et qui auront eux aussi voix au chapitre.

On renouera ainsi avec :

  • Éric McCutcheon (gagnant de la toute première édition);
  • Isabelle Gagné (qui voulait désespérément s’approprier le cœur d’Hugo à la deuxième édition);
  • Grégoire Benoît-Vincent (qui était pris dans un triangle amoureux avec Maripier et Cindy à la troisième édition),
  • Claudia Brignoli (qui était pendue aux lèvres de Samuel à la 5e édition);
  • Gabriel Julien (qui avait fait succomber Stéphanie, sa « petite fleur », à la 4e édition);
  • Marie-Ève Gauthier (qui a remporté la 6e édition, en République dominicaine);
  • Étienne Paquin (avec qui Geneviève a joué au chat et à la souris, à la 8e édition, au Portugal);
  • Judith Perron (qui a flirté avec Jimmy, le danseur du 281, à la 7e édition, à Whistler);
  • Hubert Harvey (vainqueur de la 9e édition, en Californie, avec Andréanne)
  • Laurie Doucet (qui a fait preuve de beaucoup de caractère l’an dernier, en Californie).

L’amour ou la célébrité?

Complice des jeunes vedettes d’Occupation double depuis l’an dernier, Sébastien Benoît croit-il que celles-ci sont davantage attirées par la quête de l’âme sœur ou l’attrait de la célébrité, maintenant qu’elles sont familières avec le concept et qu’elles en connaissent les répercussions?

«C’est peut-être un peu l’attrait de la célébrité, a répondu l’animateur. On n’est pas fous; c’est une manière de se faire connaître devant plus de 1,5 million de personnes. Mais plusieurs s’inscrivent aussi simplement pour vivre l’aventure. Et on est très à l’aise avec ça, en autant qu’ils aient une prédisposition à trouver l’amour. C’est donc un mélange de recherche de voyages, d’aventures, d’un peu de célébrité et d’amour!»

Sébastien Benoît s’enorgueillit par ailleurs du fait que, de la saison 2012 d’Occupation double, quatre couples tiennent encore la route : Andréanne et Hubert (les gagnants), Andréane et Michaël, Érika et Alex, ainsi que Nicolas et Laurie. « J’aimerais qu’on m’appelle l’animat-entremetteur », a-t-il blagué.

Après la webdiffusion du tapis rouge, ce soir, Occupation double en Espagne démarrera le dimanche 22 septembre, à 21h. Ensuite, l’émission sera présentée le lundi à 19h30 (30 minutes) et le mercredi et jeudi, à 20h (60 minutes).

Voici les finalistes qui fouleront le tapis rouge.

LES FILLES

Julie, 22 ans, étudiante en soins infirmiers, Venise-en-Québec.

Elle se décrit comme étant « super dynamique » et « extrémiste ». « S’il y a une autre fille qui s’intéresse au gars que je veux, je ne pourrai pas le partager. Même si je sais qu’on est à Occupation double. Je suis vraiment généreuse dans la vie, mais là-dessus, oh que non! »

Ariane, 22 ans, agente de bord, Montréal.

Elle affirme haut et fort être une « vraie de vraie princesse ». « J’aime les belles places, les bons restos, les beaux endroits, le beau linge, le luxe. J’aime me faire gâter. » On la compare souvent à son idole, Paris Hilton, en raison de sa chevelure blonde et de son petit chihuahua qu’elle traîne partout. « Je suis à Occupation double pour gagner, et non pour me faire des amies. »

Ann-Sophie, 24 ans, étudiante en thanatologie, Lévis.

Selon elle, son baccalauréat en psychologie surprend souvent, car elle croit qu’on peut avoir du mal à l’imaginer empathique. « Souvent, les gens pensent que je suis une petite démoniaque. » Son endroit de prédilection pour un premier rendez-vous serait… un cimetière.

Camille, 23 ans, étudiante en publicité, Longueuil.

Il faut briser sa carapace en apparence « snob ou hautaine » pour découvrir la fille « vraiment gentille » qu’elle est. Et elle ne craint pas de dévoiler son vrai visage amoureux… « En amour, je me donne vraiment beaucoup et je peux être un peu folle sur les bords… Comme toutes les filles le sont un peu! »

Joyce, 27 ans, agente administrative, Longueuil.

Elle mise sur son caractère enjoué et passionné, mais aussi discret, pour se rendre loin dans l’aventure. « Je vais être la candidate un peu discrète, mais je vais arriver à me faufiler et arriver à ce que je veux! »

Marie-France, 21 ans, diplômée en sciences de la nature, Saint-Nicolas.

Amoureuse de la nature, elle s’adonne à l’équitation. « L’amour de ma vie, c’est mon cheval. Je lui dis quoi faire et il le fait. C’est genre l’homme idéal. » Peut-être vivra-t-elle un conflit de personnalités avec Ariane (voir plus haut)… « Je ne suis pas vraiment fi-fille. Je ne veux pas aller me faire poser des ongles, me faire masser, boire du vin, manger du tartare, et ces niaiseries-là. »

Cintia, 27 ans, massothérapeute et mannequin, Brossard.

D’origine brésilienne, elle habite au Québec depuis cinq ans. Elle sait ce qu’elle veut et s’assume pleinement. « J’aime avoir des réponses. Blanc ou noir. Oui ou non. » Elle est aussi un peu tigresse… « Quand je suis en couple, je suis un peu jalouse. Il est à moi; touche pas! »

Anne-Julie, 21 ans, danseuse professionnelle, Sainte-Julie.

Sa « personnalité explosive » pourrait créer des remous… « Je pense que je vais mettre beaucoup d’action dans la maison des filles, cette année! »

Vanessa, 21 ans, étudiante en inhalothérapie, Montréal.

Elle a un faible pour les pompiers et les uniformes. « Vivre avec des filles pendant deux mois, avec le caractère que j’ai, c’est sûr que je me pognerai au moins une fois avec quelqu’un! J’ai vraiment la mèche courte! »

Mandy, 24 ans, agente en assurance de dommages, Laval.

Elle fait de la boxe et n’aime pas les gars qui se prennent au sérieux. « Un douchebag, oublie ça ! Un douchy, non merci! »

LES GARS

Shaun, 25 ans, mannequin, Chambly.

Ce geek a participé à des compétitions de jeux vidéo de calibre mondial. « Je vais essayer d’avoir les votes de plusieurs candidates. » Il est mannequin depuis quatre ans.

Alexandre, 25 ans, technicien électrique, Saint-Hubert.

Il se déclare à la fois hyper rassembleur, leader, extraverti et… loverboy. « Je suis macho avec les autres filles, mais avec ma blonde, je vais être un bon petit garçon. »

Mathieu, 22 ans, représentant en marketing, Blainville.

Il joue au hockey depuis l’âge de deux ou trois ans, et son père a même fait partie du Canadien de Montréal. « Je suis extrêmement confiant. Ce n’est pas par prétention, mais par franchise envers moi-même. »

Mathieu M., 23 ans, étudiant en éducation physique, Montréal.

Lui aussi hockeyeur, il s’est rendu jusqu’au niveau junior majeur. « Je suis compétitif. Quand je veux quelque chose, je m’arrange pour l’avoir. En amour, c’est la même chose. »

Cédric, 22 ans, étudiant en sécurité incendie, Repentigny.

Ce surfeur aime la mentalité « sans stress » de son activité préférée. Il recherche une compagne aventurière, comme lui. « J’aime les filles qui n’ont pas peur de se pitcher à l’eau et de se mouiller les cheveux. » Et il ne redoute pas de s’imposer. « Si, dans la gang, il y a un petit fendant, ça se peut que ça n’aille pas bien avec lui! »

Yannick, 26 ans, orthothérapeute et entraîneur, Trois-Rivières.

Si on exclut Luc, « le milliardaire » de l’édition 2008 d’Occupation double, il pourrait être le premier papa à accéder à la maison des garçons dans l’histoire de la téléréalité. Sa fille de 4 ans, Coralie, est le centre de sa vie. « Je ne serai peut-être pas le premier à me mettre en bedaine, mais c’est sûr que je vais faire partie de la parade! » Il est sportif, mais mauvais perdant.

Giulio, 24 ans, étudiant en marketing, Montréal.

Les valeurs familiales de ce « 100% italien » charmeront-elles les demoiselles? Sa grand-mère est l’amour de sa vie, la personne la plus importante pour lui. « Je n’ai pas le look typique d’Occupation double, mais je vais me reprendre avec mes jokes et mon sens de l’humour. »

Raymond, 29 ans, conseiller en sécurité financière, Montréal.

Ce joueur de football aime exceller dans tout ce qu’il fait. « Je suis assez diplomate, mais si une personne essaie de me piler sur les pieds d’une façon ou d’une autre… Cette personne va le savoir! »

Louis-Philippe, 24 ans, pompier, Montmagny.

Saura-t-il plaire à Vanessa (voir plus haut)? « Je suis baveux, je veux une fille qui est capable de me tenir tête. Me faire traiter de baveux, à la limite, je le prends comme un compliment! » Il se croit capable de séduire « plus d’un type de fille à la fois ».

Kaled, 26 ans, investisseur immobilier, Brossard.

Ce « jeune homme d’affaires ambitieux, drôle, charismatique » ne manque pas de confiance en lui. « Je n’ai jamais rencontré personne comme moi! Sans me vanter, je pense que je suis vraiment spécial! » Il compte jouer « All In » et soutient aller à Occupation double pour gagner.

INOLTRE SU HUFFPOST

Télévision

La rentrée culturelle (Automne 2013)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.