NOUVELLES

Marc Trestman est prêt à faire ses débuts dans la NFL en tant qu'entraîneur-chef

04/09/2013 05:23 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

LAKE FOREST, États-Unis - L'entraîneur Marc Trestman fera ses débuts dans la NFL alors que les Bears de Chicago accueilleront les Bengals de Cincinnati dimanche, et ce n'est pas exagéré de dire qu'il revient de loin.

Après un passage de cinq saisons à la barre des Alouettes de Montréal dans la Ligue canadienne de football et de nombreuses années passées en tant qu'adjoint dans la NFL et dans les collèges américains, Trestman a finalement obtenu sa chance.

Ne vous attendez cependant pas à ce qu'il soit émotif lorsqu'il foulera le terrain du Soldier Field, dimanche.

«Je dois faire mon travail, a dit Trestman. Je ne peux le voir plus gros puisque je dois me concentrer sur ma tâche durant le match. Je suis très reconnaissant de pouvoir être l'entraîneur-chef des Bears. Ça ne fait aucun doute. Je dois toutefois me concentrer à préparer l'équipe cette semaine et à faire mon travail dimanche.»

Les Bears l'ont embauché afin de remplacer Lovie Smith, qui a été congédié, et ils espèrent qu'il sera en mesure de ranimer la ligne offensive et de tirer le meilleur du quart-arrière Jay Cutler.

Il est maintenant temps de voir si ce changement portera ses fruits. Les Bears seront mis à l'épreuve dès le départ en affrontant une équipe qui a participé aux éliminatoire et qui aligne l'une des meilleures défensives de la ligue, qui est notamment menée par Geno Atkins.

Trestman a mis la main sur deux titres de la Coupe Grey en cinq saisons à Montréal, mais il reste à savoir s'il sera en mesure de connaître le même succès avec les Bears dans la NFL.

Tout cela repose sur une toute nouvelle ligne offensive et sur son habileté à s'entendre avec Cutler, ce qui n'a pas toujours été facile pour les anciens coordonnateurs Ron Turner, Mike Martz et Mike Tice.

D'une manière ou d'une autre, les projecteurs seront tournés sur Trestman. Il a beaucoup d'expérience avec les quart-arrières, lui qui a entre autres travaillé avec Bernie Kosar, Steve Young et Rich Gannon.

Cutler, de son côté, a quelque chose à prouver puisque son contrat viendra à échéance à la fin de la saison.

PLUS:pc