NOUVELLES

Marc-Olivier Brouillette est encore nommé joueur canadien de la semaine

04/09/2013 02:49 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le secondeur des Alouettes Marc-Olivier Brouillette a été nommé joueur canadien de la semaine pour la deuxième fois en trois semaines, mercredi, au lendemain d'une victoire importante du club montréalais face aux Argonauts de Toronto.

Brouillette a provoqué l'échappé du quart des Argos Zach Collaros qui a permis à Shea Emry de recouvrer et d'inscrire le touché-clé dans la victoire de 20-9 des Oiseaux face aux Argos, mardi.

Le Montréalais de 27 ans a également aidé l'unité défensive des Alouettes à limiter les Argonauts à 311 verges d'attaque, en plus de les forcer à commettre quatre revirements. Il a connu son meilleur match en carrière avec une récolte de six plaqués défensifs et de deux sacs du quart.

Il s'agit de la troisième fois en autant de semaines qu'un joueur de la formation montréalaise mérite pareil honneur. Éric Deslauriers a reçu ce même titre la semaine dernière.

Le receveur éloigné Maurice Price et le joueur de ligne Charleston Hughes, tous deux des Stampeders de Calgary, ont été respectivement proclamés joueurs offensif et défensif de la semaine dans la LCF, tandis que le spécialiste des retours de botté des Eskimos d'Edmonton Joe Burnett a reçu l'honneur du côté des unités spéciales.

Price a marqué trois touchés à l'aide de cinq réceptions pour des gains de 165 verges lors d'un gain de 37-34 contre les Eskimos. Ses trois majeurs et ses 165 verges de gains sont des sommets personnels.

Hughes a quant à lui récolté trois sacs et quatre plaqués. Après 10 semaines, il occupe le deuxième rang dans la LCF avec un total de huit sacs du quart. C'est la deuxième fois cette année qu'il est choisi joueur défensif de la semaine.

Burnett a retourné quatre dégagements pour 91 verges, dont un sur 78 verges qui a mis la table pour un touché de Kerry Joseph. Il a aussi retourné un botté d'envoi sur 24 verges lors de la rencontre.

PLUS:pc