NOUVELLES

L'OIRPC investit dans un fonds de placement immobilier sud-coréen

04/09/2013 01:45 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

TORONTO - L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) a annoncé mercredi avoir versé 118,6 millions $ pour une participation de 50 pour cent dans un fonds de placement immobilier sud-coréen.

Le Samsung SRA Private Real Estate Trust No. 4 est un fonds qui possède à Séoul des biens immobiliers qui deviendront le siège social de Samsung SDS, le plus important fournisseur de services en technologies de l'information au pays.

L'immeuble, qui comptera 102 193 mètres carrés de surface sur 30 étages, en plus d'un stationnement sous-terrain, doit être complété en mai 2014.

La transaction constitue le premier investissement immobilier de l'OIRPC en Corée du Sud.

Selon le vice-président principal et chef des placements immobiliers de l'OIRPC, Graeme Eadie, cet investissement constitue une attrayante porte d'entrée en Corée du Sud, le pays, quatrième économie en importance en Asie, étant un marché clé présentant de stables perspectives de croissance à long terme.

L'OIRPC est un organisme de gestion de placements professionnel qui investit, pour le compte de 18 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes.

Il s'agit de l'un des plus importants gestionnaires de fonds au Canada, avec 188,9 milliards $ d'actifs sous gestion en date du 30 juin, incluant 20,9 milliards $ d'actifs dans le secteur immobilier.

PLUS:pc