NOUVELLES

Les ventes canadiennes des trois grands de l'automobile ont augmenté en août

04/09/2013 12:28 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Les trois grands constructeurs automobiles du Canada ont tous fait état, mercredi, de hausses de leurs ventes de véhicules légers pour le mois d'août.

Ford du Canada a vendu 27 268 automobiles et camions le mois dernier, tandis que la division canadienne de Chrysler a écoulé 21 932 véhicules légers au cours de la même période. Dans chaque cas, il s'agit d'une progression de sept pour cent.

De son côté, General Motors Canada a vu les concessionnaires de ses marques Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac livrer 21 091 véhicules en août, ce qui représente une augmentation de 0,1 pour cent comparativement à la même période il y a un an.

Dans l'ensemble, ses ventes ont augmenté de cinq pour cent, alors que celles de l'automobile Cruze de Chevrolet ont grimpé de 16 pour cent, parallèlement à la poussée de 18 pour cent des ventes de Buick, grâce à la voiture Verano et au multisegment Encore. Les ventes de Cadillac ont littéralement explosé, ayant progressé de 54 pour cent.

Pour Chrysler, il s'agissait d'un 45e mois de croissance consécutive d'une année à l'autre. Les ventes d'automobiles du constructeur ont avancé de 20 pour cent, pour un total de 36 761 unités depuis le début de l'année.

Les voitures Fiesta, dont les ventes ont progressé de 84 pour cent par rapport à l'an dernier, et Fusion, avec des ventes en hausse de 57 pour cent en août, ont mené la charge pour Ford.

La société a aussi affiché des hausses intéressantes pour un certain nombre d'autres modèles, incluant les voitures Focus, Mustang et Taurus, avec des gains respectifs de 16, 13 et 40 pour cent.

Plusieurs autres constructeurs ont dévoilé mercredi leurs ventes du mois d'août.

Honda a dit avoir écoulé 16 208 véhicules de ses divisions Honda et Acura au Canada, soit une augmentation de 19 pour cent par rapport à août 2012.

Subaru Canada a également fait état d'une hausse mensuelle, sa sixième de suite d'une année à l'autre, ayant écoulé 3339 unités en août, ce qui représente une progression de 24,6 pour cent comparativement à la même période un an plus tôt.

Par ailleurs, Kia Canada a indiqué avoir vendu 7502 automobiles et camions en août, un recul de 2,3 pour cent par rapport à la période équivalente il y a un an.

PLUS:pc