NOUVELLES

La croissance économique américaine demeure stable grâce aux consommateurs

04/09/2013 05:17 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

WASHINGTON - La croissance économique est demeurée stable aux États-Unis durant la période de juillet à la fin du mois d'août, alors que les Américains ont acheté davantage de voitures et de résidences, et que les constructeurs automobiles ont accru leurs effectifs.

Un rapport de la Réserve fédérale rendu public mercredi démontre que les 12 districts de la Fed ont fait état d'une croissance allant de modeste à modérée. Cela est à peu près en phase avec la précédente étude de ces districts pour la période de la fin de mai au début de juillet.

Des possibilités de financement attrayantes ont contribué à faire croître la demande de voitures et de camions neufs dans la plupart des districts, plusieurs d'entre eux ayant fait état de ventes robustes.

Selon le rapport, connu sous le nom de livre beige de la Réserve fédérale, la croissance de l'emploi a été stable et l'embauche dans le secteur de la fabrication a augmenté de façon modeste, en particulier dans les usines d'automobiles et de pièces pour automobiles. Toutefois, les districts de Kansas City et de San Francisco ont indiqué que les réductions des dépenses fédérales avaient entraîné une baisse de la production dans certaines usines du secteur de la défense.

PLUS:pc