NOUVELLES

Jordan Spieth ira à la Coupe des Présidents; Jim Furyk, Dustin Johnson ignorés

04/09/2013 03:09 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

Jordan Spieth a amorcé la saison sans jouir d'un statut particulier, quel que soit le circuit. Il la terminera en participant à la Coupe des Présidents.

Fred Couples a utilisé ses choix discrétionnaires à titre de capitaine pour sélectionner Spieth, un golfeur de 20 ans, et Webb Simpson. Il a ainsi complété sa formation de 12 joueurs du côté de l'équipe américaine.

Spieth est le plus jeune golfeur des États-Unis à se retrouver à la Coupe des Présidents. Couples a préféré Spieth à Jim Furyk et Dustin Johnson. Furyk avait été invité à faire partie de toutes les équipes américaines depuis celle de 1997.

Le capitaine de l'équipe internationale, Nick Price, a invité Brendon de Jonge du Zimbabwe et Marc Leishman de l'Australie. Ils en seront tous deux à leur première Coupe des Présidents. Price a ignoré le Sud-Africain Tim Clark.

La Coupe des Présidents sera disputée du 3 au 6 octobre à Muirfield Village à Dublin, en Ohio. Les Américains ont une fiche de 7-1-1 dans cette compétition, leur seule défaite étant survenue en 1998 à Royal Melbourne.

PLUS:pc