Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jack Nicholson a-t-il pris sa retraite?

Jack Nicholson a-t-il pris sa retraite?
AFP

Clap de fin pour Jack Nicholson? Après 50 ans de carrière, l'acteur américain aurait décidé de fermer définitivement la porte du 7e art, selon le site Radar Online. Préférant, semble-t-il, profiter de sa maison à Los Angeles, lui, le grand fan de l'équipe de basket locale des Lakers.

"Il y a une raison simple derrière sa décision: la perte de mémoire. Très franchement, à 76 ans, Jack ne peut plus se rappeler de toutes les lignes de texte qui lui sont demandées", peut-on lire sur le média en ligne, qui cite une source qui appartiendrait au monde de l'industrie hollywoodienne.

C'est probablement pour cette raison que le visage de l'acteur n'est plus projeté dans salles obscures depuis 2010, date à laquelle il avait joué dans le film Comment savoir, de James L. Brooks, apparaissant notamment aux côtés d'Owen Wilson et Reese Witherspoon. Il aurait donc choisi de disparaître des salles obscures, au point de décliner toutes les invitations cinématographiques qui lui ont été faites récemment, comme un premier rôle dans le Nebraska d'Alexander Payne.

Acteur à la carrière bien remplie, Jack Nicholson a remporté 12 oscars dont 8 statuettes comme meilleur acteur pour ses prestations dans des films tels que Chinatown (1974), Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975) ou encore Pour le pire et pour le meilleur (1997).

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.