BIEN-ÊTRE
03/09/2013 07:52 EDT | Actualisé 04/09/2013 10:23 EDT

Dévoilement de la collection exclusive de Mélissa Nepton pour Target (PHOTOS)

courtoisie

C’est aujourd’hui le 3 septembre, lors de l’ouverture de la 25e édition de la Semaine de la Mode de Montréal, qu’a eu lieu le dévoilement de la collection exclusive de Mélissa Nepton pour Target.

Mitsou, porte-parole pour Target au Québec, a franchi le pas de la porte, vêtue en Mélissa Nepton de la tête aux pieds (Collection Target), puis elle a ensuite invité la designer star à la rejoindre sur scène. Cette dernière a fait son entrée et a annoncé qu’elle portait l’une de ses créations pour Target, une superbe robe en jacquard avec empiècement en faux cuir, « un coup de cœur, un très bon style pour Noël», a mentionné Miss Nepton. Indéniablement!

La collection de Mélissa Nepton sera offerte dans tous les magasins Target du Québec en décembre et comptera de jolies robes (convenant autant aux soirs de festivités qu'aux looks de jour, comme nous l’a démontré la talentueuse créatrice), des leggings « tellement confortables, un must! » dixit Mitsou, ainsi que des chemises, etc.

Auparavant, Target s’est associé à Issac Mizrahi, Phillip Lim et vient d’ajouter à sa liste la récipiendaire de sa bourse pour les créateurs émergents; Mélissa Nepton.

Pour cette occasion, celle-ci s’est rendue à New York spécifiquement pour créer cette collection exclusive. Sophistiquée, mais accessible, à une fraction du prix de ses créations habituelles, la collection est à l’image même du designer. Même fluidité, mêmes touches équestres, matières riches, chiffons, facile d’entretien, silhouettes tout en confort. Le morceau le plus cher se détaille autour de $69.99, c’est pour dire, ses propres robes signatures se détaillant normalement aux alentours de $300.

« Les matières imprimées sont tellement fortes, je dirais que c’est en fait la signature de la collection Target ».

La designer de l’heure, que pense-t-elle de son expérience à NY avec le géant américain? « Travailler avec Target fut pour moi une expérience extraordinaire. Ça m’a donné de l’énergie pour continuer… Un très beau futur s’annonce pour la maison Mélissa Nepton. » Certes!

Risqué, ce projet? « Disons que certaines boutiques étaient en désaccord », avance la créatrice.

Si de nombreux designers montréalais trouvent la traversée houleuse et peinent à naviguer dans cet océan qu’est l’industrie nord-américaine, il n’y a pas à dire, Miss Nepton, elle, a le vent dans les voiles…

Target ouvrira ses premiers magasins cet automne à travers la belle province. La collection sera disponible en magasin dès décembre.

EN IMAGES:

Dévoilement de la collection de Mélissa Nepton pour Target

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.