Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq contrats pour une division de Canam

Cinq contrats pour une division de Canam

Structal-ponts, une division de Groupe Canam (TSX:CAM), a décroché cinq contrats totalisant près de 33 millions de dollars pour la réfection ou le remplacement d'infrastructures au Canada et aux États-Unis.

Au Québec, le segment d'affaires livrera plus de 760 tonnes de composantes pour l'une des phases de reconstruction de l'échangeur Turcot, à Montréal. Il s'agit de la bretelle reliant l'autoroute 15 et l'autoroute 20 ouest au-dessus de futures voies ferrées, de même qu'un pont d'étagement sur l'autoroute 15. Les composantes seront fabriquées à l'usine de Québec et les livraisons commenceront dès l'automne 2013. Structal-ponts fournira également des appareils d'appui et des joints de dilatation Goodco Z-Tech.

Structal-ponts a également obtenu la fabrication de 2300 tonnes de composantes d'acier du pont de contournement temporaire inclus dans le projet de remplacement du pont de l'Île des Soeurs. La fabrication et les livraisons débuteront respectivement à l'automne 2013 et au printemps 2014. Le segment d'affaires fournira également 64 appareils d'appui et des joints de dilatation Goodco Z-Tech.

L'entreprise fabriquera 2000 tonnes de composantes d'acier pour le tout premier pont haubané de la province de l'Ontario. Le pont de la rivière Nipigon longera le corridor de l'autoroute 11/17 à Thunder Bay. Les composantes seront fabriquées aux usines de Québec et Laval entre décembre 2013 et la fin de 2014. Les livraisons commenceront au cours du deuxième trimestre de 2014. Structal-ponts sera également responsable de l'installation complète du pont, incluant les dalles de béton préfabriquées.

Structal-ponts fabriquera 1300 tonnes de composantes d'acier pour la réfection du viaduc sud de la route 21 et de deux bretelles d'accès à Newark au New Jersey. L'usine de Point of Rocks au Maryland fabriquera les 48 poutres caissons qui seront livrées entre les mois de décembre 2013 et juin 2014.

Toujours au New Jersey, Structal-ponts fournira 3100 tonnes de composantes pour la réfection du Pulaski Skyway, un pont de 5,6 kilomètres reliant les villes de Jersey City, Kearny et Newark. Le contrat comprend la fabrication de plus de 2500 poutres à l'usine de Point of Rocks. Les livraisons débuteront au mois de mars 2014.

Groupe Canam est le plus important fabricant nord-américain de composantes métalliques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.