NOUVELLES

Milos Raonic et Vasek Pospisil affronteront la Serbie en Coupe Davis

03/09/2013 10:43 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Pour son premier match de l'histoire en demi-finale du groupe mondial de la Coupe Davis, le Canada fera appel à ses vedettes montantes Milos Raonic et Vasek Pospisil ainsi qu'aux vétérans Daniel Nestor et Frank Dancevic.

Ce quatuor aura un beau défi à relever pour ce rendez-vous contre la Serbie, qui aligne le numéro mondial Novak Djokovic, la semaine prochaine. Cette demi-finale sera disputée sur la terre battue en salle du Belgrade Arena, du 13 au 15 septembre.

Pour épauler Djokovic, l'équipe serbe, championne en 2010, sera complétée de Janko Tipsarevic (21e), Nenad Zimonjic (11e en double) et Dusan Lajovic (144e).

«Nous avons tous hâte de relever le défi qui nous attend en Serbie, a commenté le capitaine de l'équipe, Martin Laurendeau. Nous avons atteint le carré d’as grâce à la force de notre équipe et les mêmes joueurs seront à Belgrade pour essayer de poursuivre sur cette lancée. Ils ont tous cinq mois d’expérience de plus et sauteront sur le terrain prêts à se battre jusqu’à la fin.»

Raonic, le joueur le mieux classé de l’histoire du tennis canadien après avoir atteint le 10e rang mondial le mois dernier, fera office de leader de l'équipe. Il présente une fiche parfaite de sept victoires en simple en Coupe Davis. Cette année, il a remporté le point gagnant des trois dernières rencontres, soit face à l’Afrique du Sud, à l’Espagne et à l’Italie.

Pospisil, actuellement 40e joueur mondial, en sera à sa neuvième présence en Coupe Davis. Nestor et lui ont joué un rôle crucial lors de l’affrontement quart de finale contre l’Italie, remportant une victoire de 6-3, 6-4, 3-6, 3-6 et 15-13 pour donner au Canada une avance de 2-1.

Nestor, recordman canadien avec 21 titularisations en Coupe Davis, présente un palmarès impressionnant dans cette compétition — records du plus grand nombre de victoires (45), du plus grand nombre de victoires en double (30) et du plus grand nombre de matchs disputés (44).

Dancevic est le joueur des grandes occasions du Canada en Coupe Davis. En février dernier, il a signé l'une de ses plus importantes victoires en Coupe Davis quand il a pris la mesure de l'Espagnol Marcel Granollers en trois manches pour offrir au Canada une avance de 2-0 après la première journée de compétition.

Jesse Levine (Ottawa), Filip Peliwo (Vancouver) et Adil Shamasdin (Toronto) effectueront également le voyage en Serbie en tant que partenaires d’entraînement.

La Serbie occupe le troisième rang au classement ITF de la Coupe Davis, tandis que le Canada est septième.

PLUS:pc