NOUVELLES

Marijuana à domicile: le releveur Chris Perez est reconnu coupable

03/09/2013 12:51 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

ROCKY RIVER, États-Unis - Le releveur étoile Chris Perez des Indians de Cleveland n'a pas contesté les accusations et a été condamné pour sa consommation de marijuana envoyée à son domicile au nom du chien de la famille.

Chris Perez a retiré son plaidoyer de non-culpabilité au tribunal de Rocky River près de Cleveland, a été reconnu coupable et mis à l'amende pour 250 $. Il a aussi été placé en probation pour un an, et devra parler à des jeunes des risques liés à la consommation de drogue.

Le juge Brian Hagan a souligné que Perez, âgé de 28 ans, est un modèle pour plusieurs jeunes, et qu'il a commis une grave erreur. Il a dit espérer que le lanceur étoile puisse éviter à d'autres de commettre une erreur semblable.

Des inspecteurs de la poste avaient alerté la police à la suite d'envois suspects au domicile de l'athlète. Ils ont indiqué que l'épouse de Chris Perez, Melanie, avait accepté deux colis contenant environ un tiers de livre de marijuana.

Des procédures au criminel sont en cours contre elle. Les colis étaient envoyés au nom de Brody, le chien de la famille.

Selon l'entente sur les drogues entre la Ligue majeure de baseball et l'association des joueurs, les infractions liées à la marijuana mènent généralement le fautif à suivre des traitements plutôt qu'à subir des sanctions.

PLUS:pc