NOUVELLES

Les prix des maisons américaines ont grimpé de 12,4 pour cent en juillet

03/09/2013 01:44 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Les prix des maisons américaines ont grimpé de 12,4 pour cent en juillet par rapport à l'an dernier, ce qui témoigne d'un marché immobilier qui favorise de plus en plus les vendeurs, tandis qu'un nombre limité de demeures sont disponibles à la vente.

Le fournisseur de données immobilières CoreLogic a indiqué mardi que les prix des maisons avaient progressé sur une base annuelle dans tous les États, sauf au Delaware. La hausse la plus importante, soit 27 pour cent, a été observée au Nevada.

Les prix des maisons ont progressé dans 99 des 100 plus grandes villes du pays.

Par rapport au mois de juin, les prix des maisons ont gagné 1,8 pour cent, ce qui marque leur 17e hausse mensuelle consécutive.

La constance des gains du marché de l'emploi et le fait que les taux d'intérêt hypothécaires soient toujours à un faible niveau — malgré de récents mouvements à la hausse — encouragent un plus grand nombre de personnes à acheter une maison. Cela a contribué à la hausse des prix.

Selon CoreLogic, les prix des maisons américaines sont maintenant à environ 18 pour cent de leur sommet atteint en avril 2006.

PLUS:pc